Nouveautés Videoprojecteurs Acer pd525pw
Acer PD525PW rend vos présentations plus captivantes
Article publié le 23 juin 2019
C’est en 2006 qu’Acer a sorti le modèle PD525PW. Ce vidéoprojecteur se caractérise par une bonne luminosité de projection, un rapport de contraste raisonnable et de nombreuses fonctionnalités professionnelles qui assurent des performances optimales dans toutes les situations. La
lampe pour le vidéoprojecteur Acer PD525PW permet jusqu’à 4000h de projection.
Atouts techniques du vidéoprojecteur Acer PD525PW
Le vidéoprojecteur Acer PD525PW a été conçu autour d’une puce DLP. Il délivre un rapport de contraste de 2000:1, une luminosité de 2700 lumens et une résolution native XGA (1024 x 768 pixels) qui accepte les contenus en SXGA (1280 x 1024 pixels).
Son panneau de connectique comprend les entrées habituelles (VGA, S-Video, USB …), mais avec en plus, une compatibilité HDTV et HDCP ainsi qu’une prise en charge 720p/1080i. Par ailleurs, c’est le premier vidéoprojecteur de la marque à être doté de la connexion sans fil. Il peut donc se connecter à n’importe quel appareil disposant du wifi et cela sans aucune configuration à faire au préalable. Le vidéoprojecteur Acer PD525PW exploite également la technologie Progressive Scan qui consiste à rafraîchir l’image en un seul balayage pour une image parfaite quelle que soit la source vidéo utilisée.
Le mode ECO module la puissance de la
lampe pour le vidéoprojecteur Acer PD525PW afin de rallonger sa durée de vie jusqu’à 4000 heures. Une fois cette limite atteinte, l’utilisateur doit se procurer une
nouvelle lampe pour le vidéoprojecteur Acer PD525PW pour raviver les images projetées. Le cas échéant, il peut basculer vers un engin plus récent comme le
vidéoprojecteur Acer X115H.
Acer X115H, vidéoprojecteur pratique et flexible de la série Essential
L’Acer X115H fait partie de la « série Essential » de la marque. Les vidéoprojecteurs Essential se démarquent par ses fonctionnalités intuitives comme le système de correction de trapèze qui ajuste automatiquement les distorsions verticales, et les panneaux de configuration à 9 touches placés sur le dessus de l’appareil.
En outre, ils intègrent des dispositifs innovants qui renforcent la qualité de l’image et diminue le coût de maintenance du vidéoprojecteur. Parmi ceux-ci, on retrouve la technologie « Acer Dust Shield » qui protège l’appareil contre la poussière qui s’accumule. Quant aux technologies « Dynamique Black » et « ColorSafe », elles garantissent une image à fort contraste et insensible à la dégradation de la couleur. Pour couronner le tout, la consommation électrique des vidéoprojecteurs de la série Essential d’Acer est réduite à 90% en mode veille et soutenu à 70% sous tension.
En ce qui concerne spécialement le
vidéoprojecteur Acer X115H, il embarque un système de projection DLP, à l’instar du vidéoprojecteur Acer PD525PW. Par contre, Acer X115H est plus garnie au rayon équipement : luminosité de 3300 lumens, résolution allant jusqu’à 1920 x 1200 pixels, taux de contraste 20,000:1, et compatibilité 3D. Cependant, il ne possède pas la connexion sans fil mais les options de connectivité restent larges : HDMI, VGA et USB.